Tout savoir sur le dracaena

dracaena entretien, plante verte, plante verte entretien, plante intérieur, plante intérieur entretien

Le dracaena est une plante aujourd’hui très commune dans de nombreux foyers. En effet, sa beauté, son entretien facile et son aspect décoratif en font un une très bonne option pour le choix d’une plante verte. Mais qu’est-ce qu’un dracaena ? Comment prendre soin d’un dracaena ? Dans cet article, on vous explique tout.

Comment se présente le dracaena ?

Le dracaena (https://ma-petite-jardinerie.fr/312-dracaena) ou dragonnier se présente comme une plante agavacée d’assez grande taille. Il peut d’ailleurs atteindre jusqu’à 10 mètres de haut en extérieur. Cependant, il dépassera rarement les 3 mètres en intérieur, ce qui est déjà assez conséquent.

La plante dispose d’un feuillage persistant, ce qui en fait un allié de choix pour décorer et colorer votre maison en hiver.

Il existe différents types de dracaena, comme le dracaena fragrans ou encore le dracaena marginata par exemple. Pour découvrir toutes les sortes de dracaena disponibles, vous pouvez vous rendre sur Ma Petite Jardinerie, une jardinerie en ligne.

Entretenir un dracaena

Choisir quel type de dracaena vous désirez est un bon début, maintenant, il faut savoir comment l’entretenir.

L’entretien du dracaena est assez simple. En effet, il ne demande pas beaucoup d’eau. Un arrosage par semaine suffira si l’environnement n’est pas trop sec.

Les dracaenas réclament un terreau d’assez bonne qualité pour bien pousser. De plus, si vous voulez faire grandir votre dracaena, il est possible d’appliquer de l’engrais d’intérieur toutes les deux semaines environ. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de rempoter votre dracaena trop souvent, même s’il grandit. En effet, être à l’étroit ne dérange pas les racines de cette plante.

Le dracaena est très sensible au froid. En effet, la plupart des espèces de dracaena se porteront bien à des températures avoisinant les 22°C.

Cependant, méfiez vous. Le dracaena comprend de nombreuses sous-espèces, qui peuvent avoir des conditions d’entretien bien différentes. Il est conseillé de se référer à la fiche produit qui est souvent fournie avec la plante.