Quel budget faut-il pour s’offrir du Château Margaux ?

Les vins Château Margaux

Château Margaux est une appellation viticole de prestige qui possède une renommée à travers le monde. Ces vins d’exception sont en effet des millésimes de qualité première que les plus grands amateurs se disputent. Il faut dire que chaque bouteille Château Margaux a bénéficié du meilleur savoir-faire, ce qui prouve leur rareté.

Des millésimes d’excellence

Si vous désirez acheter du vin Château Margaux, il en existe pour tous les budgets. En effet, certaines bouteilles sont considérées comme de grands millésimes et sont vendues à des prix très élevés. Par exemple, pour un Château Margaux 1929, grand cru classé, il vous faudra compter 2520 euros. Pour un Château Margaux 1947 ELA HE, il vous faudra prévoir un budget de 1678 euros, environ. D’autres millésimes très rares demandent également de mettre la main à la poche, comme le Château Margaux 1939, qui coûte 1080 euros. Un Château Margaux 1952 coûte également dans les 1600 euros, ce qui prouve l’excellence de ce Bordeaux.

Des vins bien plus accessibles

Mais, vous pourrez également trouver des vins Château Margaux à des prix réellement plus accessibles. Sans lésiner sur la qualité, il vous sera donc possible de trouver des bouteilles de ce vin d’excellence à un prix abordable. On peut par exemple citer un Château Margaux 1974 HE CA que vous pourrez obtenir pour moins de 250 euros. Ou encore un Château Margaux 1975 BE ELA, vendu à moins de 350 euros. Ainsi, sans devoir trop dépenser, vous pourrez faire, ou vous faire, un cadeau d’exception. Vous aurez tout le loisir de découvrir des Bordeaux d’excellence dont le goût n’est plus à prouver. Effectivement, vous aurez plus que l’embarras du choix afin de répondre au mieux à toutes vos envies. Cependant, il vous faudra tout de même prévoir un budget assez conséquent pour vous offrir ces vins de Médoc. Mais, vous serez assuré de ne pas le regretter !