Conseils pour réussir son tie and dye

Le tie and dye est une coloration bicolore très tendance et qui vous permettra de mettre en valeur votre chevelure. Si vous n’avez pas envie de vous rendre chez le coiffeur, il vous sera possible de faire cette coloration directement chez vous. Découvrez nos conseils pour le réussir et obtenir un résultat très naturel et tendance.

Bien appliquer votre coloration

Pour réussir votre tie and dye, vous devrez savoir bien appliquer votre coloration sur votre chevelure. Vous devrez donc l’avoir lavée la veille et vous assurer qu’elle est bien sèche afin de permettre une meilleure pénétration du produit. Vous pourrez donc appliquer votre coloration à l’aide d’une brosse pour un résultat bien homogène. Pour un effet encore plus réussi, vous ne devrez pas hésiter à accentuer votre coloration au niveau de vos pointes. Ainsi, vous pourrez la peaufiner en utilisant vos mains sur chaque mèche afin d’être assuré que la couleur imprègne bien tous les cheveux. Cela vous permettra d’avoir un effet éclaircissant très naturel au niveau de vos pointes.

Bien alterner votre coloration

Afin de bien réussir votre tie and dye, vous devrez vous assurer que votre coloration est posée de manière uniforme. Pour cela, vous devrez donc alterner votre pose entre le côté droit et le côté gauche de votre tête. Ainsi, vous devrez appliquer le produit sur une mèche successivement à gauche et à droite et continuer sur toute la chevelure. Cela évitera que votre coloration soit plus intense d’un côté et que le résultat final ne soit pas naturel. N’hésitez pas non plus à prendre une mèche dans votre masse des cheveux sans chercher le parallélisme parfait pour avoir un effet plus naturel et surtout, pour vous faciliter son entretien au quotidien. Enfin, vous devrez entourer chaque mèche de votre chevelure avec de la cellophane pour éviter les débordements de coloration.